Community management

Community management

Agence de création et gestion de contenus réseaux sociaux à Toulouse

Nous développons votre présence sur les réseaux sociaux pour agrandir et engager votre communauté. Le social media management et le community management, on like fort.


Fédérer et animer votre communauté en ligne


Réussir à engager sa communauté, générer de la conversation et augmenter le capital sympathie de sa marque sont devenus le graal sur les réseaux sociaux.

Mais ce n’est pas toujours chose aisée. Il existe pourtant quelques tips pour y parvenir.

animer ma communauté en ligne

Notoriété de mon entreprise à Toulouse

Augmenter sa notoriété avec la création d’une activation


L’un des principaux objectifs d’une marque est la notoriété.

Se faire connaître, faire du bruit autour de sa marque et faire entendre son positionnement à la bonne cible pour, à terme, travailler l’augmentation de ses ventes


Le concept des réseaux sociaux, encore ignoré il y a quelques années, a connu une évolution importante et se place désormais comme un outil indispensable de la communication. Ils permettent aujourd’hui aux marques de compléter leurs stratégies marketing.

Les entreprises peuvent donc tirer avantages des réseaux sociaux pour développer leur notoriété, leur chiffre d’affaires et leurs ventes, adapter et faire partager leur culture d’entreprise et fidéliser leurs collaborateurs.


augmenter ma notoriete sur internet

Nos campagnes :

Stratégie social media à Toulouse

1 .

Se fixer un objectif sur les réseaux sociaux


La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux se base sur 2 objectifs fondamentaux : vendre plus et/ou améliorer ses relations clients. Lorsque l’organisation prend la décision de se lancer sur les réseaux, il convient de choisir celui qui lui sera le plus adapté pour la mettre en valeur et répondre à ses enjeux, tout en s’adaptant aux clients ciblés.

Si votre cible est plutôt jeune et sensible aux tendances, il est conseiller d’opter pour des réseaux comme Instagram ou Tiktok. Vous misez sur le B2B, il faudra se tourner vers des réseaux comme LinkedIn ou Twitter. Si votre stratégie est principalement transactionnelle, le meilleur réseau sera Facebook, qui est de loin le réseau avec le plus d’utilisateurs dans le monde.

comment gerer mes reseaux sociaux

2 .

Mettre le client au cœur de la stratégie


L’un des avantages de ces plateformes digitales, est la possibilité d’interagir avec les utilisateurs. Cette dimension conversationnelle va vous permettre d’accroître sa notoriété envers votre clientèle en étant au plus proche d’elle. Pour que cette stratégie fonctionne correctement il est nécessaire de communiquer avec les usagers du réseau, qui parleront à leur tour de votre entreprise en bien s’ils ont été satisfaits de vos services.

3 .

S’appuyer sur un contenu de qualité et différenciant


La communication par les publications postées sur le réseau est très importante.

Le contenu doit être opportun et propre à l’image de votre marque. Cette communication sera l’élément le plus important de votre stratégie marketing pour accroître la notoriété car elle est la fenêtre qui relie l’entreprise aux consommateurs. Les contenus seront généralement jugés sur leur pertinence et leur créativité. Un contenu innovant permettra à l’entreprise d’avoir plus de chances de se faire remarquer des clients.


Les consommateurs doivent pouvoir s’identifier au service ou produit mis en avant par une marque dans ses publications, la collaboration avec un influenceur est généralement appréciée des usagers et met en avant l’importance de l’entreprise.

uniT groupe propose ses services de gestion de réseaux sociaux pour votre entreprise proche de Toulouse

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