Nom de domaine de site internet à Toulouse

Choisir le nom de domaine de mon site web à Toulouse

Gestion et conseil pour le choix et la mise en place du nom de domaine à Toulouse

Notre agence vous apporte le conseil, la pertinence et son expertise dans le choix de votre nom de domaine. Il est important de se poser les bonnes question pour choisir le nom de son site internet. Ni trop long, ni trop compliqué. Q'implique le choix que vous ferez pour ce nom de domaine?


uniT groupe vous aidera dans ce choix et vous apportera les informations nécessaire pour anticiper les implications lié à ce choix.


Au fait c'est quoi le nom de domaine :

Lorsque nous faisons référence à un nom de domaine, nous nous référons spécifiquement à la partie entre le « https » et l’extension (« .com / .fr »). C’est-à-dire, notre nom de domaine est « mondomaine » Voici une présentation visuelle pour analyser un nom de domaine:


https://www.mondomaine.fr

Accompagnement dans le choix de mon nom de domaine

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Pour vous aider dans votre démarche :

Quelques conseils pour choisir votre nom de domaine

> Qu’y a-t-il dans un nom de domaine ?

> Choisissez la combinaison la plus facile à retenir

> Rendez votre adresse Mobile-Friendly

> Ajouter des mots-clés (lorsque cela a du sens)

> Optez pour des noms de domaine de marque

> Être assuré au niveau juridique avant l’enregistrement

> Choisissez la bonne extension

Nos conseils

On conseil souvent de choisir un nom de domaine court pour des raisons de déclinaisons ou de mémoire.


C'est tout à fait vrai pour apposer son domaine sur une carte de visite ou sur le côté de son véhicule mais ça n'est pas toujours vrai quand il s'agit de la mémoire.


Ce qui est facile à retenir n’est pas toujours une question de concision, car la reconnaissance peut l’emporter sur la concision. Plus les éléments de votre nom de domaine sont reconnaissables, plus votre adresse devient facile – et donc plus utilisable.

En règle générale, essayez de limiter le nombre d’éléments impliqués à sept au maximum.

Souvent appelé « nombre magique de Miller », une multitude d’études menées au cours des dernières décennies ont révélé que les limites des « morceaux » (éléments) de mémoire à court terme sont de sept, plus ou moins deux.

Mais encore....

Un nom de domaine doit être :

"Mobile friendly"

En d'autres termes : si votre nom de domaine est facile à taler sur un smartphone ou une tablette il gagne des points.


Si possible approchez vous de l'image de marque :

Aucune liste de stratégie de noms de domaine ne serait complète sans parler de l’importance de l’image de marque.


77% des clients achètent en fonction de la marque attachée au produit. Ce qui est encore plus fou, c’est que 90 % de ces décisions sont prises inconsciemment en se basant sur des associations de marque avec des sentiments positifs.

ergonomie faciles

Comment savoir si le domaine que je choisi est libre?

Il est tres simple de vérifier la disponibilité de votre futur nom de domaine pour cela il vous faut consulter l'afnic ou le whois en voici les liens :

> AFNIC > WHOIS

Choisir la bonne extension,

.com.  .fr

Le grand .com est toujours le roi des extensions de domaine, tant pour le SEO que pour la mémorisation.


Mais il y a beaucoup plus d’extensions de domaine qu’auparavant, et si elles sont utilisées stratégiquement, vous ne devriez pas avoir de problèmes.


Elles ont une croissance assez explosive.



De 2016 à 2017, le nombre de nouvelles extensions « non traditionnelles » a augmenté de 145 %.

Si vous pouvez vous procurer un .com à un prix décent – c’est possible – vous devriez le faire, à condition qu’il réponde à toutes les autres exigences décrites ici.


Sinon, il vaut mieux opter pour une nouvelle extension de domaine. Compte tenu de cette tendance, son acceptabilité ne fera qu’augmenter avec le temps, à l’instar des vins.


En fin de compte, le test décisif pour une extension dépendra de la mesure dans laquelle votre nom de domaine adhère aux autres facteurs décrits ici, comme la marque, la facilité d’écriture et de s’en rappeler.



Si ce n’est pas très facile à écrire sur mobile ou se rappeler, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d’ignorer le .com, mais si c’est le cas, le .co est de plus en plus populaire dans les secteurs commerciaux et les sites Web de niveau intermédiaire.

En résumé :

Les noms de domaine sont votre adresse postale numérique. Ils peuvent façonner de manière significative la perception qu’ont les visiteurs de votre marque.


Malheureusement, la plupart des noms à succès comme «gagnant.com» ont été repris dans les premiers temps d’Internet. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver un bon nom de domaine pour votre nouveau site Web.



Il vous suffit d’utiliser ces huit conseils lorsque vous créez un nouveau domaine.

> Rendez-le facile à mémoriser.

> Faites en sorte qu’il soit facile à écrire sur mobile.

> Ajoutez des mots-clés… mais seulement si cela a du sens.

> Optez pour un nom de domaine de marque – ils sont précieux et plus faciles à obtenir que les termes généraux.

> Assurez-vous de ne pas marcher sur la marque déposée de qui que ce soit au cours du processus.

> Sélectionnez l’extension appropriée. Bien que .com soit toujours à l’avant-garde, les nouvelles extensions – beaucoup moins chères – deviennent de plus en plus populaires de jour en jour, donc elles méritent peut-être aussi d’être considérées.

> Utilisez un outil générateur de nom de domaine si vous êtes coincé à vous creuser la tête pour un nom.

> Pensez à démarrer le processus en acquérant un domaine expiré ou existant.



uniT groupe propose ses services de conseils pour le choix du nom de domaine de votre site internet proche de Toulouse

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