Site e-learning et formation en ligne à Toulouse

Création d'un site e-learning à Toulouse

Webmaster spécialiste du site internet e-learning à Toulouse

Votre site web de formation en ligne


Vous avez besoin d’enrichir vos parcours avec d’autres types de contenus, de proposer à vos apprenants une expérience totalement personnalisée, qui ne se limite pas à la formation ?


Nous réalisons pour vous un site internet complet, aux couleurs de votre marque.

Gestions de droits utilisateurs avancés, notifications par email, statistiques, outil de création de parcours : ce site embarque une véritable plateforme de formation.

Mais il peut également s’enrichir d’un blog, de contenus en libre accès, d’informations corporate, de tout ce que nous et vous pouvons imaginer…

boutique en ligne

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Pour vous aider dans votre démarche :

Comment faire ?

Vous êtes un expert dans votre domaine et vous désirez monétiser vos compétences ?


Un des meilleurs moyens pour le faire est de transmettre vos connaissances. En plus, avec Internet, ça devient très facile ! Vous pouvez devenir un enseignant 2.0 et rentabiliser vos années d’études ou heures de formation.


L’idée est simple : créer votre site d’e-learning, autrement dit, une plateforme en ligne où vous dispensez des cours sur votre domaine d’expertise à des internautes envieux de se former.



Aujourd’hui, nous vous proposons de voir les 5 étapes pour créer votre propre site e-learning !

> On vous aide
assistance sur votre site internet

1 .

Trouver votre domaine d’expertise


Les bases de votre site e-learning reposent autour d’un créneau bien défini avec une idée claire sur la catégorie de personnes auxquelles vos cours seront adressés. Deuxième chose, faites un scan complet de vos connaissances et identifiez les compétences que vous pensez être capable d’enseigner.

Ces deux éléments orienteront vos premières décisions en ce qui concerne la patte de votre marque, ainsi que la stratégie de ciblage de vos prospects.

Etape de la creation de projet

2 .

Sonder les besoins des potentiels clients


C’est quand même la première motivation de toute entreprise !
Avec Internet, il est facile de repérer les besoins du public. Visitez les blogs et 
regardez les commentaires des internautes, analysez les réactions sur Instagram, les questions-réponses des influenceurs du web, rendez-vous sur les forums, participez aux groupes Facebook et lisez les magazines d’entreprises. Surveillez les questions, plaintes ou remarques et vous ne raterez rien de ce qui se dit et les attentes du public.
Utilisez ces informations pour générer des idées pour vos premiers cours.
Vous pouvez aussi 
lancer votre propre enquête grâce à un rapide questionnaire, pour diversifier les réponses.


3 .

Créer le produit qui répond à un besoin majeur


Une fois que vous connaissez mieux les attentes de vos futurs clients, choisissez le plus commun des besoins et créez votre premier cours.


Dispensez vos cours par vidéo, de préférence. Ce format a l’avantage d’être consultable facilement depuis n’importe quel terminal : PC, smartphone ou tablette. Par ailleurs, il est très facile d’enregistrer des vidéos de haute qualité depuis son téléphone ou un caméscope premier prix.

4 .

Créer votre plateforme


C’est le moment de créer votre site internet pour héberger vos cours ! Celui-ci doit être ergonomique, professionnel et capable d’héberger vos vidéos, ainsi qu’une solution de paiement.

Pensez à vos prospects : pour qu’ils soient convaincus de vos compétences et paient pour vos formations, votre site doit inspirer confiance, démontrer votre expertise et comprendre un processus de paiement sécurisé.

Si vous n’avez pas de connaissances techniques en développement web, nous vous recommandons vivement de faire appel à un de nos développeurs professionnel. Il pourra vous guider dans le choix du meilleur CMS et réaliser un site internet en adéquation avec vos attentes.

Vos réalisations & témoignages clients....

Site e-learning

Vos étudiants sont plus susceptibles de passer à l’action s’ils savent que leurs pairs ont déjà sauté le pas. Ils aiment savoir ce que ces derniers pensent de vos offres.


Voilà pourquoi la création d’un site vitrine passe par une section « témoignages ». Si vous pouvez annexer un portfolio avec vos précédentes réalisations, c’est encore mieux ! Vos expériences et les avis clients servent de preuve sociale pour convaincre les visiteurs de vous faire confiance.


La situation géographique de vos bureaux

Cet élément est indispensable pour les commerces de proximité, restaurants et toute autre entreprise qui reçoit ses clients. Vous devez leur indiquer où vous trouver et comment se rendre chez vous.


Si vous disposez de plusieurs magasins ou bureaux, prenez soin de tous les mentionner avec leurs différentes adresses.



Enfin, si vous disposez de revendeurs, pensez à une page « Points de vente » ou « Où nous trouver » qui indique aux visiteurs où trouver vos produits

Les utiles & les indispensables

La page “À propos”


La page “À propos” est l’endroit où vous racontez votre histoire et celle de votre entreprise. Elle offre l’occasion d’humaniser votre marque. Pensez à y ajouter les photos de vos équipes, ou au moins des membres fondateurs.


Son objectif ? Rassurer le visiteur en montrant quelles sont les personnes qui se trouvent derrière l’entreprise et lui permettent d’évoluer.


Un formulaire de contact


L’objectif ultime du site vitrine reste de convertir le visiteur en lead pour votre entreprise. Pour ce faire, vous avez besoin d’un formulaire de contact pour lui permettre de vous laisser ses coordonnées.


Vous pouvez l’associer à un livre blanc, une demande de démo, une consultation gratuite en ligne ou une demande de devis.

Des liens vers vos réseaux sociaux



La plupart de vos visiteurs utilisent les réseaux sociaux. Proposez-leur de continuer à découvrir vos offres sur ces plateformes !


Cela vous permet de les conserver dans votre communauté, de créer un lien avec eux et peut être de les transformer en clients sur le moyen ou long terme.


Un blog


De même, le blog permet d’informer le visiteur sur les actualités de l’entreprise et de l’aider à mieux vous connaître. C’est l’endroit idéal où partager des conseils avec votre audience, pour démontrer votre expertise et la rassurer sur votre savoir-faire.


Par ailleurs, un blog fidélise votre communauté. Les lecteurs assidus créeront un lien avec votre entreprise et seront plus enclins à acheter vos produits/services le moment venu.


uniT groupe propose ses services de création de votre plateforme
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