Site vitrine à Toulouse

Création d'un site internet vitrine à Toulouse

Webmaster spécialiste du site internet "vitrine" à Toulouse

Un Site vitrine c'est quoi ?


Tout est dans le titre : le site vitrine fonctionne comme la devanture d’un magasin… avec quelques fonctionnalités complémentaires. Il présente vos produits ou services, dans l’objectif d’attirer de potentiels clients. Ces derniers devront être incités à vous contacter ou à laisser leurs coordonnées. C’est pour cela que la création d’un site vitrine gratuit doit aller au-delà du simple recensement de vos offres.


Même si l’objectif n’est pas de susciter de vente directe, vos pages doivent quand même conduire à la conversion sur le moyen et long terme.


À cet effet, un site vitrine offre des contenus qui aideront le visiteur à prendre la meilleure décision d’achat. C’est donc un atout qui ne peut pas être négligé !

Site vitrine à Toulouse

Besoin d'info? & Être contacter sans délais ?

Pour vous aider dans votre démarche :

Comment faire ?

Dès le premier clic sur la page d’accueil, le visiteur doit identifier clairement les produits ou services que vous vendez. Que ce soit à travers une animation, des visuels ou du texte, il doit savoir s’il se trouve au bon endroit pour satisfaire ses besoins.

La proposition de valeur

Pourquoi le consommateur doit-il choisir votre entreprise plutôt qu’une autre ? Le site vitrine doit résumer votre offre de valeur dès l’entrée. C’est la clé pour maintenir les internautes dans votre univers et pour les accompagner jusqu’à la prochaine étape d’achat.

Vos réalisations & témoignages clients....

témoignage client

Vos prospects sont plus susceptibles de passer à l’action s’ils savent que leurs pairs ont déjà sauté le pas. Ils aiment savoir ce que ces derniers pensent de vos offres.


Voilà pourquoi la création d’un site vitrine passe par une section « témoignages ». Si vous pouvez annexer un portfolio avec vos précédentes réalisations, c’est encore mieux ! Vos expériences et les avis clients servent de preuve sociale pour convaincre les visiteurs de vous faire confiance.


La situation géographique de vos bureaux

Cet élément est indispensable pour les commerces de proximité, restaurants et toute autre entreprise qui reçoit ses clients. Vous devez leur indiquer où vous trouver et comment se rendre chez vous.


Si vous disposez de plusieurs magasins ou bureaux, prenez soin de tous les mentionner avec leurs différentes adresses.



Enfin, si vous disposez de revendeurs, pensez à une page « Points de vente » ou « Où nous trouver » qui indique aux visiteurs où trouver vos produits

Les utiles & les indispensables

La page “À propos”


La page “À propos” est l’endroit où vous racontez votre histoire et celle de votre entreprise. Elle offre l’occasion d’humaniser votre marque. Pensez à y ajouter les photos de vos équipes, ou au moins des membres fondateurs.


Son objectif ? Rassurer le visiteur en montrant quelles sont les personnes qui se trouvent derrière l’entreprise et lui permettent d’évoluer.


Un formulaire de contact


L’objectif ultime du site vitrine reste de convertir le visiteur en lead pour votre entreprise. Pour ce faire, vous avez besoin d’un formulaire de contact pour lui permettre de vous laisser ses coordonnées.


Vous pouvez l’associer à un livre blanc, une demande de démo, une consultation gratuite en ligne ou une demande de devis.

Des liens vers vos réseaux sociaux


La plupart de vos visiteurs utilisent les réseaux sociaux. Proposez-leur de continuer à découvrir vos offres sur ces plateformes !


Cela vous permet de les conserver dans votre communauté, de créer un lien avec eux et peut être de les transformer en clients sur le moyen ou long terme.


Un blog


De même, le blog permet d’informer le visiteur sur les actualités de l’entreprise et de l’aider à mieux vous connaître. C’est l’endroit idéal où partager des conseils avec votre audience, pour démontrer votre expertise et la rassurer sur votre savoir-faire.


Par ailleurs, un blog fidélise votre communauté. Les lecteurs assidus créeront un lien avec votre entreprise et seront plus enclins à acheter vos produits/services le moment venu.


uniT groupe propose ses services de développement et intégration de votre site internet vitrine à Toulouse

Share by: